Vous avez peur du rejet ? Lisez ces quelques lignes

On rêve tous au fond de nous de savoir aller parler à n’importe quelle fille qui nous plait, à n’importe quelle personne d’ailleurs, quel que soit son sexe. « Savoir aller parler », est-ce que ça a du sens après tout comme phrase ? Y a-t-il quelque chose à « savoir » faire ? En réalité il suffit juste de… Marcher, mettre un pied devant l’autre, et ouvrir sa bouche. Il suffit juste d’y aller, et de commencer à parler. Alors qu’est ce qui nous bloque ? Vous le savez déjà, je ne vous apprends rien, c’est la peur du rejet qui freine, voire tétanise. Mais vous savez quoi, je m’apprête à vous dévoiler un grand secret, que vous aurez sûrement bien du mal à digérer au premier abord. Le rejet est l’un des plus grands amis de l’homme en quête d’actualisation. Si vous voulez évoluer, et devenir plus séduisant, le rejet est l’un de vos plus grands amis. A vous de l’apprivoiser.

 

Se faire rejeter est une bonne chose

 

Le rejet est un énorme atout pour devenir plus séduisant. Vous connaissez forcément ces mecs qui sont charismatiques et séduisants sans rien avoir à faire. Ils ont juste à parler de tout et de rien, et ils sont séduisants. D’où cela vient-il ? Il y a effectivement une grande composante de ce charisme dont vous vous doutez sûrement déjà : Ils n’ont pas peur de se faire rejeter. Ils s’en foutent royalement à vrai dire. Qu’on les aime ou pas, ça ne leur fait ni chaud ni froid, et ça c’est charismatique. Alors comment en vient-on là ? Et oui, exactement, en se faisant rejeter. On ne se reveille pas du jour au lendemain en s’en foutant du regard des autres, en s’en foutant de l’acceptation. C’est un travail qui doit se faire au niveau du subconscient. C’est l’inconscient qui génère les émotions désagréables que vous ressentez à l’idée du rejet. Et c’est seulement en PROUVANT à votre inconscient, que le regard des autres n’a aucune importance, qu’il arrêtera de vous bombarder d’émotions négatives. Après tout, votre inconscient est là pour vous protéger, ces émotions ne sont là que dans ce but. A vous de lui prouver qu’il n’y a pas de danger. En affrontant le rejet suffisamment de fois.

 

Voir le rejet comme une opportunité

 

Comme vous l’avez déjà compris, le rejet vous fera grandir quoi qu’il arrive. Si vous l’abordez avec le bon état d’esprit, c’est une chance, une force. L’expression « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » est plus qu’appropriée ici. Ceci dit, on peut aller encore plus loin en voyant chaque rejet comme une opportunité pour travailler son immunité émotionnelle. Effectivement, vous deviendrez immunisé au regard des autres quoi qu’il arrive au fur et à mesure de ces derniers. Toutefois, on peut aller encore plus loin, en apprenant à carrément à générer des bonnes émotions à partir du rejet. Il s’agit de devenir ce que l’on appelle une structure dissipative. Une structure dissipative est un système qui utilise une ressource normalement perdue à son avantage. Par exemple le système végétal est une structure dissipative, les rayons du soleils (normalement perdus) lui permettent de se nourrir. Vous pouvez vous aussi devenir comme un système végétal, avec le rejet. Les hommes les plus forts pour aborder ont touts cette composante en commun : non seulement le rejet ne les atteint pas, mais en plus ils trouvent ça drôle. Et c’est cette capacité que vous devez développer. Vous devez être capable de rire de vous même. Vous devez être capable de générer de bonnes émotions à partir de n’importe quelle réaction lorsque vous abordez. Et cette compétence se construit petit à petit, chaque rejet est une opportunité.

 

Alors la prochaine fois que vous vous faites rejeter, gardez en tête qu’il s’agit d’une opportunité de grandir, d’avancer vers cet homme charismatique que vous voulez être. Le rejet n’est pas votre ennemi, c’est votre allié.

No Comments

Post A Comment