Ton crush parle à quelqu’un d’autre ? 3 erreurs à ne pas faire

Un début de bulle se crée entre toi et une fille, vous vous entendez bien, tout roule comme sur des roulettes. Seulement, il y a cet autre mec à qui elle parle aussi, et elle a l’air de bien l’aimer. Voici les 2 plus grosses erreurs que certains mecs font en réaction à ça, suivi de l’attitude à adopter.

 

Première erreur : Surcompenser en complimentant l’autre mec auprès de la fille

 

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que dans les grandes ligne ne pas être jaloux est attirant, et l’être est repoussant, SURTOUT si vous n’êtes pas en couple avec la fille en question (or dans notre cas on ne parle que d’un crush). Par conséquent vous serez peut-être tenté de vouloir montrer à la fille que vous n’êtes pas jaloux, en complimentant cet autre mec auprès d’elle, et en lui faisant croire (vrai ou non) que vous l’appréciez bien. Seulement, les filles ont par défaut une grande intelligence social et sentiront instantanément qu’il s’agit d’une stratégie grossière de surcompensation : Vous êtes bel et bien jaloux, et pour preuve vous surcompensez, et les filles le sentent à des kilomètres.

Au delà d’être une tactique de surcompensation, il s’agit aussi d’une tentative d’être rassuré (vous espérez qu’elle répondra qu’il s’agit juste d’un ami ou qu’il ne l’intéresse pas). Vous perdrez instantanément tout charisme après cette tentative que certaines filles iront jusqu’à estimer pathétique.

 

Deuxième erreur : Devenir désagréable/froid avec la fille :

 

Ici aussi il s’agi d’une tactique pour être rassuré. Vous espérez qu’elle va se mettre à investir aussitôt, et ainsi vous rassurer quant à son intérêt pour vous (et par conséquent son désintérêt envers cet autre mec).

Il s’agit de plus d’un besoin malsain de vengeance : elle vous a transmis des émotions négatives, et vous ressentez le besoin de lui en faire ressentir en retour. C’est humain, mais en plus d’être malsain (voire puéril), cela trahira votre jalousie, et encore une fois, direction le banc de touche.

 

Troisième erreur : Surcompenser en jouant le badboy

 

La dernière tactique récurrente et tentante est de surcompenser en jouant le badboy, le mec qui a plein d’autres filles, etc… Encore une fois, les filles ont un détecteur à fake et sentiront à des kilomètres que vous êtes en train d’essayer de prouver quelque chose, et que par conséquent vous êtes bel et bien affecté.

Toutefois, c’est la stratégie la plus proche de ce qu’il faut faire. En réalité, la seule différence entre cette stratégie foireuse et la stratégie qui fonctionne vraiment, c’est la façon dont on transmet l’indifférence.

 

La meilleure stratégie : Détachement

 

Si vous étiez réellement indifférent, est-ce que vous joueriez le badboy soudainement ? Bien sûr que non, vous ne changeriez juste pas d’attitude, vous resteriez cool sans la moindre différence. Et c’est exactement ce qu’il faut faire.

Comme toujours pour séduire une fille, l’une des capacités magiques à développer est celle à tourner à votre avantage n’importe quelle situation. C’est ce qu’il faut faire ici. Voyez cette occasion comme une opportunité de faire rayonner l’un des traits les plus séduisants qu’un homme puisse avoir : le détachement.

Concrètement, comportez-vous exactement de la même manière que si vous ne remarquiez même pas son intérêt envers un ou plusieurs autres mecs, continuez juste à construire VOTRE bulle avec la fille, sans vous soucier de ses bulles potentielles avec d’autres mecs. Cela démontre deux choses à la fille :

  1. Vous êtes tellement confiant en votre sex appeal que vous ne prenez pas le moins du monde au sérieux la “soi-disante” concurrence
  2. Quand bien même elle vous échapperait, ça ne vous ferait pas grand chose (sinon vous seriez jaloux, or vous démontrez que vous ne l’êtes pas) => Vous avez d’autres options.

De façon plus générale, foncer vers ses objectifs sans se lamenter des circonstances est une caractéristique extrêmement séduisante que vous devez développer si vous comptez séduire des filles auxquelles peu d’hommes pourront prétendre.

Pas de commentaires

Poster un commentaire