Trois tenues sympa pour cet été

« L’été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout. » – Michel Audiard
(J’avais le choix entre une citation d’André Gide, belle mais chiante, et celle-là. Bon ben…)

Ah… L’été ! La saison que tout le monde attend avec impatience, parce qu’elle rime souvent avec vacances !

Eh bien ça y est, nous y sommes, et tous les ans, c’est le même constat : les hommes ne savent pas s’habiller de saison ! Messieurs, je vous le dis, l’un des atouts que vous devez avoir est celui de s’adapter à toutes les situations ! Et comme j’en ai marre de voir des mecs en jean par 35° à Paris fin Juillet, je vous offre aujourd’hui cet article comportant 3 tenues sympa pour cet été. Petite figure de style imposée, j’ai voulu mettre en avant LA couleur synonyme de l’été, qui est très souvent oubliée : le blanc !

 

Le combo Bermuda chemise pour être au frais tout en restant chic

Cette tenue a pour moi un double intérêt :

Elle montre qu’un bermuda, ça peut être beau, car je ne sais pas pourquoi, mais beaucoup d’hommes refusent d’en porter, même quand il fait chaud, et en plus, elle montre qu’une chemise a manche longue roulottée, ben ça fait quand même vachement plus chic qu’une chemisette !

Par 35° et plus, croyez-moi, vous ne serez pas mieux en ville (ou en bord de mer) !

 

La marinière & pantalon lin en blanc

La marinière est LA pièce de bord de mer par excellence. En plus de vous octroyer un bonus évident en charisme auprès des étrangères et de JP Gaultier, si vous en avez une dans votre garde-robe, c’est le moment où jamais de la sortir.

Adjointe à un pantalon en lin blanc, vous serez bien au frais toute la journée. Attention toutefois si vous êtes en bord de mer ou si vous transpirez beaucoup : le lin est une vraie éponge : aéré le matin, il se transformera vite en combinaison de plongée une fois qu’il aura pompé votre sueur de la journée !

Par contre, gros point fort du lin: il blanchit au soleil ! En cas de tâches jaunes liées à la sueur, un grand bain d’eau froide avec du savon de Marseille et étendez-le au soleil, il redeviendra comme neuf !

 

La tenue blanche chic pour la soirée

Pour les soirées en été, le simple ajout d’un blaser bleu royal ou bleu marine sur une tenue blanche, aura un effet des plus chic. Avec une tenue comme celle-là, vous allez très largement sortir du lot en soirée cet été par rapport à tous les mecs qui se pointeront en débardeur/jean, croyez-moi !

Vous savez maintenant quoi faire, vous n’avez plus aucune excuse pour ne plus porter de blanc maintenant !

Sources: Pinterest

Pas de commentaires

Poster un commentaire