Comment bien entamer la conversation lors d’un premier rendez-vous.

Avant tout gardez bien en tête que rien n’est irrécupérable. J’ai eu les débuts de rendez-vous les plus foireux de la terre, qui finissent pourtant en très grand happy ending mémorable. Vous êtes là pour un moment, alors ne soyez pas obsédé par les premiers instants, vous allez tous les deux devenir plus confortable au fur et à mesure des minutes. Toutefois, il est toujours plus rassurant de commencer sur quelques bonnes notes, alors voyons quelques conseils pour un bon début de rendez-vous.

Établissez un ton léger dès le début du rendez-vous

Comme pour tout début d’interaction, le ton avec lequel vous démarrez établira assez vite la norme de l’interaction. Encore une fois vous pouvez toujours faire un virage en cours de route, mais autant démarrer dans un contexte favorable.

Que vous soyez le premier arrivé, en retard, que vous la rejoigniez devant le bar ou directement à l’intérieur (ou bien à un évènement ou chez vous ou peu importe l’endroit) soyez léger DÈS LE DÉBUT. Affichez un grand sourire, n’ayez pas l’air blasé, bref, soyez amusé tout de suite, n’attendez pas de votre rendez-vous qu’il soit amusant comme par magie, c’est à vous d’établir le ton que vous espérez.

 

Flirtez tout de suite

Dans la même veine que le conseil précédent, si vous attendez trop avant d’avoir une attitude de flirt lors de votre rendez-vous, vous allez avoir de plus en plus de mal à vous sentir légitime de le faire. On veut avoir tout de suite une ambiance un peu intime. Par exemple soyez tactile quand vous lui faites la bise : main sur l’épaule, dans le dos, voire enrouler légèrement l’un de vos bras autour de ses épaules, tout en lui faisant la bise. Faites ensuite assez rapidement une remarque que vous ne feriez pas vraiment à une simple amie, par exemple faites lui un compliment sur un élément de sa tenue, son maquillage, sa coupe de cheveux, son parfum, etc… Ou bien si vous êtes d’humeur joueuse vous pouvez la taquiner, par exemple si elle est retard « Bon j’ai prévenu le bar tu boiras de l’eau avec des glaçons pour la peine 😉.

 

Soyez déjà en train de faire quelque chose

Il est beaucoup plus simple et naturel de commencer la conversation si vous étiez déjà en train de faire quelque chose au moment où vous vous retrouvez. Par exemple si vous étiez en train de travailler sur la terrasse du bar, en train de lire un livre, de passer un coup de fil, un mail pour un colis, etc… Il va être très intuitif de commencer tout de suite la conversation là-dessus « J’étais en train d’envoyer un mail pour un colis qui s’éternise là, j’ai commandé tel truc sur tel site, je vais leur demander de me le parachuter si ça continue ». Ou bien si elle est déjà arrivée et que c’est vous qui la rejoignez, vous pouvez très naturellement commencer par raconter ce que vous étiez en train de faire avant de venir, si vous sortez du bureau, si vous sortez d’un meeting, ou même si vous sortez d’une sieste peu importe. L’idée est juste de ne pas arriver comme une fleure perdue, si le rendez-vous s’inscrit dans la continuité de votre journée, il sera beaucoup plus simple et naturel d’avoir des choses à raconter dès le début.

 

Faites-vous rapidement une idée de sa réalité

De la même façon que vous allez parler de ce que vous étiez en train de faire, cherchez rapidement à savoir ce que elle aussi était en train de faire, de ce qu’elle a prévu de faire après (si elle a prévu quelque chose). Ca va vous permettre à tous les deux d’avoir une vision claire de vos réalités à tous les deux, et les idées vont fuser beaucoup plus naturellement, il va être beaucoup plus simple de rebondir et de s’intéresser l’un à l’autre.

 

Ne bloquez pas sur un sujet

Enfin, ne vous encrassez surtout pas dans un sujet dès le début. Souvenez-vous, un début de rendez-vous doit être léger, et s’encrasser dans un sujet sans pouvoir en sortir est le meilleur moyen d’avoir une conversation lourde.

Pas de commentaires

Poster un commentaire