Tinder: 5 choses à ne pas faire pour avoir plus de matchs

À l’image d’internet, les applications de rencontre, Tinder en particulier sont des jungles, un univers peu rassurant où l’on sait que rode toutes sortes d’espèces animales. On entend souvent dire que ce sont les 5% de mecs très beau et très riche qui récoltent tous les matchs mais en réalité là n’est pas ton concurrent principal. Les hommes qui gagnent très bien leur vie sont plus proche de la quarantaine que de la vingtaine, et ceux qui ont un statut social intéressant (bien que peu rémunérateur) comme barman, auront aussi tendance à avoir plus d’opportunités dans la vie de tous les jours, de même que les hommes très beaux.

Non, ton ennemi principal c’est la masse, le nombre. Les faux profils, les lourds, les dégueulasses, les stakhanovistes, les mecs en couple qui veulent se polir l’égo, ceux qui trompent leur femme avec les photos d’un pote. L’idée de cet article c’est de te donner quelques conseils pour sortir du lot si tu veux éviter de perdre ton temps et ton énergie.

Un profil clean

Il s’agit d’être aussi transparent que possible. À l’image d’un site internet dans lequel on va avoir envie de mettre sa carte bleue. Je sais que la plupart des mecs ont peur de ça mais c’est un réel plus: associe ton compte à ton Instagram. Ok elle va voir plein de trucs sur toi, mais n’oublie pas que tu choisis ce que tu montres. Instagram en 2019 c’est ton avatar online, si il est fermé ou si il est blindé de photos chelou tu ne vas pas pouvoir jouer au même niveau que les autres.

Le fait de lier les deux est hyper-rassurant. Quel est ton premier réflexe quand tu vois l’Instagram d’une femme qui te plait sur Tinder ? Tu vas fouiller. Et bien devine quoi, les femmes font pareil. Elles sont même plus forte que toi à ce petit jeu-là. Avoir un profil ouvert ça rassure, ça montre que tu existes vraiment, ça rapproche parce qu’en regardant ton bazar elle va forcément trouver des choses qui lui parlent, comme un pays qu’elle a déjà visité.

Plusieurs photos de profils

80% des utilisateurs de Tinder on 4 photos ou plus. Du coup si tu n’en as une ou deux, ça fait vraiment bizarre. À aucun moment on ne doit te prendre pour un fake ou un mec qui veut surchopper en se créant un profil de l’espace avec 3 photos hyper-posées. Mon conseil c’est de demander à tes amies de sortir de ton Facebook ou de ton Instagram leurs 3 photos préférées et tu fais un mix de tout ça avec 4 ou 5 photos.

Une bio renseignée

Quand une femme fait défiler les profils (ou plutôt quand elle se débarrasse de tous les zinzins de l’espace qui passe sous ses yeux) et qu’elle trouve un mec qui lui plait normal, elle ne matche pas tout de suite, la plupart du temps elle rentre dans son profil pour en voir un peu plus et c’est là que les mecs font une erreur magistrale en ayant une bio ou non renseignée, ou pas drôle. La bio c’est ce qui vient faire la différence, si elle rigole elle match directement. Lis cet autre article pour savoir quoi mettre dans ta bio.

Tu n’es pas Louis Garrel

La joie de vivre

La joie de vivre

Ça, c’est Louis Garrel, pas exactement le genre de mec que tu as envie d’inviter à tes prochaines vacances à Ibiza. Dans la vie il n’a aucun problème pour faire des rencontre car son statut et sa notoriété font le travail (c’est ce que je disais dans l’introduction de cet article), maintenant si ce type était un brun anonyme comme il en existe des milliers, avec cette expression faciale qui symbolise la défaite au sens large, il aurait beaucoup moins de chances. Le côté mystérieux-ténébreux n’a pas autant la côte que l’on pourrait le croire, c’est une pose que prennent beaucoup de célébrité, mais la célébrité c’est pas la vie mon gars. Dans la vie les femmes ont envie de rire, de passer de bons moments, d’avoir des choses à raconter. Si déjà tu peux la faire rire à l’écrit c’est un grand pas vers le date.

Ah oui, si ta première photo de profil ne laisse pas voir ton visage très clairement, sans pixel et sans lunettes, ça va être très très difficile.

Copier-coller tu abandonneras

Le premier message que tu envoies ne doit pas être un copier-coller. Autrement dit, la meilleure phrase d’approche pour Tinder c’est une phrase que tu ne peux pas dire à une autre femme, elle est issue directement de ton observation de ses photos ou de sa bio de profil. Exemple :

Voilà, c’est tout pour démarrer, il faudrait également parler de l’algorithme et de ta note, de ce que tu écris dans la conversation, du rythme, du premier date que tu proposes et de milles autres détails: on en parle ici.

N’oublie pas que les femmes sont elles aussi perdues dans cette jungle hostile, si ton but est de te faire remarquer, le leur est de ne pas attraper la mauvaise liane, pas sûr qu’une position soit à préférer à une autre… Quoi qu’il en soit, si tu appliques ces conseils tu vas leur faciliter la tâche et c’est ta liane qu’elles vont attraper.

Pas de commentaires

Poster un commentaire