Pourquoi prendre son temps pour répondre à un message

Vous n’êtes pas en demande

Premièrement, prendre son temps avant de répondre à un message réduit considérablement la probabilité de passer pour un mec en demande, tout excité à l’idée de parler à la fille en question, et qui ressent le besoin d’avoir son attention. Nous ne sommes pas dans un conte de fée, à moins qu’elle soit TRES intéressée, si elle commence à avoir cette image de vous, ça fonce droit dans le mur. Et quand bien même serait-elle envoûtée, véhiculer de l’insécurité est le meilleur moyen de dissiper le charme, faites très attention à ça !

 

Vous avez une vie

Ensuite, le fait de ne pas répondre tout de suite sous-entend que vous avez une vie, idéalement bien remplie. Ce qu’il y a à l’intérieur de cette vie, c’est à vous de le transmettre, mais au moins vous en avez une a priori interessante. Ou du moins c’est ce que vous véhiculerez, l’idéal étant toujours de VRAIMENT avoir une vie remplie et interessante !

 

Son imagination travaille à votre place

Le reflex est souvent de demander « qu’est ce que je dois faire ? ». On en oublierait presque que souvent la meilleure chose à faire, c’est de ne rien faire. Ici, le fait de ne pas répondre tout de suite va même jusqu’à travailler pour vous ! En effet, le fait que vous mettiez du temps risque de faire travailler directement son imagination. « Que fait-il ? », « Avec qui est-il ? », « Il doit être avec une fille », « Est-ce que j’ai dit quelque chose de bizarre ? », « Est-ce que je devrais renvoyer un message ? ». Votre attention est rare, et elle risque par conséquent de la chasser.

 

Minimise les chances de faire une erreur

A moins d’avoir énormément d’experience et d’avoir fait toutes les erreurs possibles et imaginables un grand nombre de fois, la tendance est qu’un message écrit à la hâte est souvent foireux. Vous ne ferez peut-être pas d’erreur, mais vous vous direz souvent après coup « Mince, pourquoi j’ai pas dit ça à la place ! ». Si une idée interessante vous vient directement, vous pouvez toujours la noter et décider, plus tard, avec le recul, si c’est effectivement un bon message ou non.

 

Faut-il toujours attendre ?

Enfin, n’oubliez pas que chaque situation est différente, et qu’évidemment dans certaines situations il sera préférable d’avoir un échange rapide et moins réfléchi. Notamment avec le temps, naturellement vos échanges avec une même fille devront se faire plus rapides (Mais pas toujours, encore une fois)

Pas de commentaires

Poster un commentaire