Guide de survie pour un premier rendez-vous (partie 1)

Votre premier date avec cette fille est fixé, well done! Mais vous le savez, le jeu n’est pas terminé, il commence seulement. La plupart des hommes se focalisent avant tout sur les opportunités de rencontre, mais si on ne cherche pas à améliorer ses rendez-vous, c’est comme mettre de l’essence dans un réservoir percé. C’est pourquoi avec Alex nous avons décidé de faire un guide ultra complet pour gérer ses premiers rendez-vous. Du lieu de rencontre, aux sujets de conversation nous avons tout regroupé ici pour vous faciliter le travail et vous permettre d’y aller sereinement.

Quelle activité choisir ?

Dans l’inconscient collectif un premier date peut avoir lieu dans un cinéma. Sérieusement qui a un jour proposé et recommandé cette idée de merde? On me demande souvent si il faut proposer une activité plus interactive que le cinéma à la place, comme le jetski, ou une initiation à l’oenologie. Replaçons les choses dans leur contexte, votre objectif c’est de faire quoi ? Caler enfin cette smartbox qu’on vous a offert à votre denier pot de départ ou bien séduire cette fille ? L’activité ne doit pas se substituer au rendez-vous.

Alors exit tout ce qui peut potentiellement parasiter votre discussion et vous empêcher de vous entendre. Je recommande toujours de prendre un verre/café pour un premier rendez-vous. Ca n’explose pas les scores en termes d’originalité mais rien ne sert de réinventer la roue si c’est pour faire quelque chose qui va vous desservir. Proposez à la fille quelque chose qu’elle est en mesure d’accepter, quelque-chose de simple. L’originalité ne paie pas, cela fait d’excellentes scènes au cinéma comme dans Hitch ou autres Crazy Stupid Love, mais dans la vie réelle une femme n’accepte pas un rendez-vous qui sort des sentiers battus avec un homme qu’elle ne connait pas un minimum. Or elle vous connait justement au minimum.

Vous pouvez tout aussi bien si la ville dans laquelle vous êtes le permet, vous rendre dans un parc ou sur les quais pour discuter en marchant, le seul inconvénient avec cette pratique c’est que vous ne captez pas son regard et qu’en marchant côte à côte vous perdez une partie de la communication non verbale de votre interlocutrice. Il sera donc important de ponctuer votre promenade avec des moment de pose ou vous pourrez vous asseoir.

Cependant ce n’est pas parce que l’activité en elle-même est simple, que le lieu doit être choisi à la va vite !

Quel lieu privilégier ?

Sans choisir un lieu absolument hors du commun, bien sélectionner à l’avance le bar dans le quel vous allez l’emmener boire un verre vous permet trois choses :

  • Ne pas être pris au dépourvu et maîtriser le terrain sur lequel vous allez jouer.
  • Marquer son esprit avec un endroit sympa dans lequel elle aura potentiellement envie de retourner.
  • Qu’elle puisse se dire: « Ok il est aussi cool que moi ».

Pour trouver de bons endroits de rendez-vous ne demandez pas aux autre, sortez en semaine avec vos amis pour tester de nouveaux lieux que vous pourrez ré-utiliser pour vos rendez-vous. Peu de mecs le font et c’est dommage car plutôt que de passer vos vendredi soir dans votre QG habituel vous vous donnez plus d’opportunités et vous pouvez ainsi savoir à l’avance, quel bar éviter, quelle place est inconfortable à cause des enceintes et d’une musique trop forte, ou du passage constant de ceux qui se rendent aux toilettes. Bref vous aurez apprivoisé les lieux et éviterez de nombreuses déconvenues qui peuvent vraiment gâcher votre rendez-vous.

De plus elle sentira que vous êtes déjà venu (cela se voit dans pleins de petits détails quand on découvre un lieu pour la première fois) et vous-même paraitrez plus à l’aise (comme quand on emprunte une route connue). Attention, les très bons plans sont rarement ceux qui tombent en premier sur internet qui sont généralement victime de leur excellent référencement.

Un lieu bien choisi, bien situé, aussi cool sinon plus que ceux qu’elle fréquente vous fait partir avec une sacré longueur d’avance. Personne n’a envie de sortir avec moins cool que soi.

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Si vous êtes passé par une application de rencontre, vous aviez certainement montré votre style à travers vos photos de profil. Pensez à être cohérent ! Evitez d’en faire trop, un look casual mais propre suffira. Si vous portez vos meilleurs vêtements vous allez être victime de « l’effet Tuxedo », à savoir que vous allez sacraliser le moment en sacralisant votre tenue. Si tout le monde s’habille en costume, le rendez-vous devient tout à coup spécial, comme la soirée du 1er de l’an qui n’est au final qu’une é-nieme beuverie entre amis. Or ici vous n’avez pas envie de faire passer l’idée que votre rendez-vous est spécial, ou qu’elle est spéciale (vous la connaissez à peine). Vous avez envie de la jouer cool, que le rendez-vous soit parfait mais que cette perfection aille avec un impression de facilitée et une pointe de baslescouillisme. Portez des choses sur lesquelles on a l’habitude de vous complimenter mais qui ne font pas partie de vos 10% de fringues les plus chères.

Ceci par exemple est too much: chaussures trop blanches, pantalon trop bien repassé. On sent bien que pour préparer cette photo il a fallu 2h.

 

Avouez que ça fait tout de suite plus cool. Ce mec a l’air a l’aise dans ses fringues. L’idée c’est de ne pas donner l’impression de sortir de la salle de bain ou du pressing, c’est pourquoi je déconseille de vous doucher/habiller 30 minutes avant. Essayez toujours d’aller faire un truc juste avant votre rendez-vous, ça va casser le rituel d’avant match et vous mettre dans un excellent état d’esprit. Le style présenté ici est très casual, après tout dépend de votre façon de vous habiller au quotidien, dans un style un peu plus smart vous pouvez mettre une veste, mais sans chemise:

On retiendra pour les fringues:

  • Ne pas sortir du style avec lequel elle vous a rencontré ou match (Why you get is what you see).
  • Ne pas avoir l’air d’avoir mis 3h à se préparer ni de sortir de la salle de bain.
  • Ne pas expérimenter (mettre ce sur quoi on vous complimente).

La suite du dossier sur le 1er rendez-vous très prochainement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter.

Pas de commentaires

Poster un commentaire