Faut-il laisser un message vocal à une fille ?

Vous allez me dire, pourquoi prendre le risque d’appeler quand on peut envoyer un simple sms ? C’est justement l’objet de cet article, mais je vais également parler du fait d’envoyer un message vocal.

Si il y a 2-3 ans je vous aurais conseillé de laisser un message sur son répondeur, il faut bien se rendre à l’évidence, aujourd’hui plus personne ne le consulte, c’est tout simplement trop chiant. En revanche on peut s’envoyer des messages vocaux sur whatsapp, qui lui est majoritairement utilisé pour sa simplicité. Et c’est encore plus vrai si vous avez moins de 30 ans.

Pourquoi envoyer un message vocal

  • Aucun mec ne le fait. Et depuis la seconde où vous l’avez abordé jusqu’à maintenant, être différent des autres doit toujours rester dans un coin de votre tête.
  • Vous vous mettez dans une position que beaucoup qualifierait de « vulnérable », ça montre donc que vous êtes prêt à prendre des risque plutôt qu’à rester planqué derrière votre écran de téléphone. Comment un homme peut-il protéger une femme si il a peur de laisser sa voix partir dans l’inconnu.
  • Vous avez la chance grâce à ce message de faire vivre une émotion de plus à la personne. Alors servez-vous en. On ne rappellera jamais assez que c’est ce qui est le plus important dans des rencontres. Vivre des émotions petites ou grandes. Que vous soyez fun, ironique, satirique etc. Vous véhiculez quelque chose sur vous, qui fera vivre une émotion à la fille et qui vous fera vous rapprochez d’elle pour créer plus de proximité.
  • Même si vous deviez n’avoir aucune nouvelle de la fille, c’est toujours un excellent exercice à réaliser. Un moyen de plus de sortir de votre zone de confort et d’expérimenter (et donc de progresser).

Mes conseils pour un bon message vocal

Je vais vous filez quelques trucs qui marchent pour moi, pour faire en sorte de véhiculer le meilleur message possible. Mais gardez bien en tête que, au même titre qu’une interaction le message parfait n’existe pas.

  • Avant toute chose, soyez en mouvement. Envoyez ce message pendant que vous faites quelque chose. Exemple : sur la route à pied pour aller faire vos courses, à la sortie du cinéma, de vos cours, d’un verre avec des potes etc. Le fait d’être en activité, et pas chez vous en train de faire les 400 pas pour savoir ce que vous allez dire va vous donner directement le bon ton de voix avec la bonne Energie.
  • Commencez le message avec de la légèreté sur ce que vous étiez en train de faire, ou sur une chose que vous vous êtes dite. « Salut Audrey, je viens prendre des nouvelles de tes courbatures et surtout te proposer de… ». Idéalement, quand vous parlez avec elle il doit y avoir de la connivence, ce qui veut dire que seule elle peut comprendre l’allusion.
  • Souriez avant de parler , ça donnera à votre voix la bonne intonation.
  • Apprenez à parler calmement ET faire des pauses. On a tendance à parler rapidement et paniquer quand on a aucun feed-back, ralentissez le rythme en conséquence et n’hésitez pas à marquer des poses, même si ça vous semble gênant, ça fera très vrai.
  • Soyez bref, 20 secondes me semblent être un maximum.

Voici un exemple de message bref que je pourrais laisser:

« Salut Audrey, je viens prendre des nouvelles de te courbatures ET accessoirement te proposer de faire un truc cool jeudi soir si tu es disponible »

On peut parler de ce qu’on vient de faire, de ce qu’on est en train de faire, parler un peu plus du lieu ou de l’évent qu’on a envie de partager avec elle. L’idée c’est vraiment de montrer notre aisance (chose rare) et de créer plus de proximité. Il est plus facile d’oublier un message pas très original qu’un message vocal.

J’espère qu’avec cet article vous allez avoir les premières armes pour prendre votre courage à deux mains et vous différencier des autres mecs.

Si vous n’êtes pas encore rendus à cette étape, je vous propose de me retrouver dans ma formation « Cartonner sur Tinder » dans laquelle je vous explique pas à pas comment séduire à l’écrit. Elle vous permettra de passer du Match à la proposition de RDV rapidement, de gagner du temps et d’obtenir des rendez-vous avec les filles qui vous intéressent vraiment.

Multiplier les match sur tinder la formation

1 Comment
  • Sylvain Renou
    Posted at 07:24h, 08 janvier Répondre

    Je trouve ton blog très intéressant, tu donnes d’excellents conseils

Post A Comment