Comment trouver la chemise parfaite ?

“Pour que l’homme n’ayant pas de chemise soit heureux, il faut que la femme qui l’accompagne n’en porte pas non plus.” Pierre Dac

La chemise, c’est un peu la pièce de garde-robe qui transforme le petit garçon en homme, l’accessoire simple qui fait tout de suite passer quelqu’un dans une dimension supérieure. Certains la porte par obligation au bureau, d’autres par flamboyance le weekend, en tout cas, bien plus que le T-shirt, c’est une pièce qui doit impérativement être bien coupée et à votre taille. Voici la checklist à suivre lors de l’achat d’une chemise:

Des matières 100% Naturelles

  

C’est sur l’étiquette que ça se passe. À gauche: bien, à droite: pas bien! En coton, ou plus rarement en lin ou en laine, ne prendre QUE des matières naturelles, sans fibre plastique, car elles sont thermorégulatrices et ne retiennent pas les odeurs.

Contrôler les épaules

La couture reliant l’épaule aux manches doit s’arrêter sur l’os

Le torse

Attention au cintrage du fitgame, il ne doit pas y avoir de tension au niveau des boutons, ni de plis sur les côtés (mode deltaplane).

Les manches

Vos manches doivent tomber 2 centimètres plus haut que la première articulation du pouce (attention, avec les plis qui vont se former au creux de votre bras, la manche va « raccourcir »)

Le col

Pour mesurer le col vous devez pouvoir passer 2/3 doigts sur le côté (vous ne prendrez pas un whiskey d’abord ?). Au pire, vous pourrez faire décaler le dernier bouton de ½cm pour gagner un peu de place (ce que je fais perso).

La longueur de la chemise

Les chemises formelles sont plus longues que les chemises casual, car ces dernières se portent DANS le pantalon (alors que les casual se portent SUR le pantalon).

Au niveau de la couleur, c’est à vous de voir, sachant qu’on fera un topo sur comment assortir les couleurs dans un prochain post, mais souvenez-vous : le blanc va avec tout (et évite d’avoir à se poser des questions quand on n’est pas réveillé le matin !).

Sources: Lechemiseur.fr pour les photos de fit chemise

No Comments

Post A Comment