5 raisons pour lesquelles une femme ne vous recontacte pas

Elle vous a donné son numéro par politesse

Il est difficile de rejeter la proposition de quelqu’un en face à face, surtout si ce quelqu’un est un type sympa avec qui on a apprécié échanger. L’être humain choisi toujours entre deux solutions la plus facile et la moins inconfortable à court terme. Dire à un homme (ou une femme) « Désolé mais je ne suis pas intéressé » est moins confortable que de prendre son numéro et d’ignorer un message.

Pour éviter de se retrouver dans cette situation énervante, il faut d’une part apprendre à lire l’intérêt d’une personne lorsque l’on fait sa rencontre et ne lui demander son numéro de téléphone que si l’on a de bonne raisons de penser que cette rencontre va aboutir. Est-ce qu’elle m’a posé une question ? Est-ce qu’elle s’est investi dans la discussion en parlant d’elle ? Est-ce qu’elle a montré un intérêt pour les choses que j’ai dites. Etc. D’autre part, il faut apprendre à ne pas fonder tous ses espoirs sur une rencontre et ne pas s’enflammer à la seule prise de numéro.

Elle ne vous a pas choisi

On a tendance à croire que l’on est le seul à courtiser une femme, or c’est rarement le cas, en particulier si elle est sociable ou qu’elle utilise des applications de rencontres. C’est cruel mais pour les gens qui ont le choix les rencontres amoureuses sont un processus de sélection. Ainsi, une femme peut avoir sincèrement apprécié votre rencontre, ressentir de l’attirance physique pour vous, mais avoir rencontré quelqu’un d’autre juste avant ou juste après vous, quelqu’un qui lui plait davantage ou pour qui le contexte a été plus favorable.

Quelqu’un d’autre vient de revenir dans sa vie

Il y a des choses que vous ne maîtrisez pas, notamment le fait qu’un autre personnage puisse débarquer dans sa vie par surprise. Et malheureusement pour vous, l’EX qui l’a quitté et dont elle est toujours amoureuse ou ce type avec qui elle a déjà couché ont un marathon d’avance sur vous.

Manque de connexion

Dans l’instant elle vous a semblé emballée mais curieusement elle ne répond pas à votre message, c’est peut-être parce que vous n’avez pas suffisamment échangé lors de votre rencontre et qu’une fois la magie de l’instant retombé elle a réalisé qu’au final elle ne vous connaissait pas tant que ça ou que vous n’allez pas si bien ensemble. C’est un peu comme quand on achète un vêtement sur un coup de tête et qu’en le ressortant du placard la semaine suivante on se rend compte que l’on aura presque jamais l’occasion de le porter. Ce problème se pose principalement lors des rencontres en soirée quand la musique et l’alcool vous empêchent d’échanger.

Elle a changé d’avis

Quand vous l’avez recontacté vous avez été ou trop pressant (= je suis désespéré), ou trop désinvolte (= je ne suis pas vraiment intéressé), vous avez écrit un truc plat et peu motivant, vous avez été vulgaire, ou bien cheesy en mettant des 👍🏻 🙂 partout… Si vous n’y faites pas attention, les échanges par SMS sont l’occasion de foutre en l’air une belle rencontre. Si vous voulez vous améliorer sur ce point, téléchargez mon guide gratuit.

Elle est occupée

Il y a des moments dans la vie où il y a des choses plus importantes que les rencontres, peut-être que vous êtes tombé en plein dedans. Sachez faire preuve de patience et continuez à vivre votre vie sans trop y penser, renvoyer un second message ne peut que trahir votre empressement.

 

Tags:
,
No Comments

Post A Comment