Tinder: trouver la description de profil parfaite

Sur Tinder une grande partie des hommes laissent leur description de profil desepérement vide. Mon petit doigt me dit qu’il s’agit plus de la flemme que d’un choix stratégique.

Ne pas remplir cette case revient à faire reposer son succès uniquement sur ses photos, ce qui pourrait suffire si votre photo ressemble à ça:

Mais on va pas se mentir, 98% des mecs n’ont pas ce level sur Tinder donc on va utiliser la bio du profil pour sortir du lot, car c’est un moyen supplémentaire de communiquer des choses que vos photos ne peuvent pas dire. Ne pas l’utiliser c’est comme refuser de prendre une rame dans une course d’aviron.

La description du profil va vous servir essentiellement à une chose: provoquer une émotion. On veut écrire une bio qui suscite une réaction, qui fasse rire, qui intrigue, qui désarme, qui taquine, etc. Commençons par voir les deux erreurs principales.

Erreur n°1: le copier-coller

La plus grosse erreur que vous pouvez faire c’est de chercher une description sur google et de l’utiliser, car vous pouvez être sûr que celle qui regarde votre profil l’a déjà lue sur le profil d’un autre mec la veille. C’est (entre autres) ce que m’a révélé une femme que j’ai interviewé dans la cadre de ma formation sur les applis de dating (voir plus bas).

Reprendre la description d’un autre c’est comme dire à toutes les femmes: « je ne suis pas capable de réfléchir par moi-même ». Balle dans le pied direct qui peut expliquer la disparition étrange d’un match quelques heures après.

Erreur n°2: la longueur

Je sais qu’on dit que la taille compte, mais une bonne description doit faire 2-3 lignes maximum. Plus vous êtes long et donc plus vous avez fait un effort important, plus vous paraîtrez désespéré. D’ailleurs vous remarquerez une chose en swipant les profils féminin: plus une femme est belle et plus sa description est simple. En la jouant Balzac vous perdez des points.

Cartonner sur Tinder: 3h30 d’exemples concrets

Le combo parfait

Il y a deux façons de se faire swiper: soit elle fait défiler rapidement les profils et valide uniquement “à la photo” pour gagner du temps et viendra revoir les profils au moment de se parler, ou bien soit elle s’arrête, ouvre le profil et va commencer par lire votre description. On cherche donc à se créer une description qui va faire provoquer une émotion positive chez celle qui la lire et lui donner envie immédiatement de matcher, voir de parler. Prenons cet exemple que j’ai inventé pour cet article:

Je danse mal et je chante faux, mais tu vas devenir dingue quand je vais te révéler ma compétence n°1

Il y a un peu d’anti-vente ce qui casse le côté désespéré (on le fait toutefois sur des choses peu déterminantes, ne dites pas que vous êtes au RSA ou que vous êtes timide).
C’est sexy dans la mesure ou l’on pourrait supposer que vous parlez de sexe.
Elle crée de l’intrigue et donne envie de savoir de quoi il s’agit.

Cette description ne fera pas rire dans l’immédiat mais vous allez très facilement pouvoir arriver à ce résultat en répondant à sa question par un truc complètement décalé.

Voyons un autre exemple :

Trois raisons de sortir avec moi
1) J’ai une moto
2) J’ai une moto
3) J’ai une moto
Tu aimes la moto ?

Si ça vous a fait rire sachez que ça sera le cas pour elle aussi. Une description volontairement débile fait son petit effet, assurez-vous qu’on comprenne bien que c’est du second degré. Et de ne pas mettre de photo de moto en plus. Allez, un dernier:

Je te laisserai goûter mon plat. Si t’es sage 😉 

Tout le monde peut s’identifier cette situation d’un couple en pleine passion qui dîne, maintenant si vous laissez ça tout seul ça va manquer un peu d’épices, c’est pourquoi je le relève avec un truc un peu joueur. Celle-ci peut-être rallongée par l’avant avec une ou deux choses qui font votre spécificité et qu’on ne voit pas sur les photos.

Vous voilà en possession d’une nouvelle arme pour augmenter vos chances, en espérant que tout le monde ne copie-collera pas ces descriptions trop rapidement 😬

Maintenant, si vous voulez faire un vrai travail sur votre séduction online et pouvoir compter sur plusieurs rendez-vous solides chaque semaine avec des filles qui vous plaisent, je vous invite tout d’abord à télécharger gratuitement notre Playbook Tinder en guide d’introduction à notre formation de 3h30 Cartonner sur Tinder qui est une véritable bible de la rencontre dématérialisée : vous apprendrez à créer un profil qui génère du match en vous y prenant différemment de 99% des hommes, à garder un bon score ELO (l’algorithme de Tinder qui détermine à qui on vous présente) à séduire à l’écrit à travers des dizaines de conversations complètes, à comprendre la logique du timing sur les applications de rencontres.

Certains bricolent, d’autres maîtrisent…

Pas de commentaires

Poster un commentaire