Comment séduire avec son regard ?

Beaucoup d’hommes ont une approche des rencontres et de la séduction procédurale avant tout basée sur le « quoi dire à une femme pour…. », sauf que le premier langage que vous avez appris à la naissance, celui qui passe avant tout le reste quand deux être humains se rencontrent pour la premier fois ce n’est pas la parole, c’est le langage non-verbal et ça commence par le regard.

LE REGARD EST LE REFLET DE L’AME

Le non-verbal comprend un grand nombre de choses, votre voix, votre langage corporel, votre attitude, vos mains, votre façon de bouger mais dans l’inconscient collectif comme dans la pratique c’est le regard qui obtient la palme. La séduction est plus souvent associées aux yeux qu’à n’importe quelle autre partie du corps. Oui je sais ce que vous avez pensé, mais non. Le regard n’est sans doute pas le reflet de l’âme sinon vous sauriez depuis longtemps déjouer les gens qui veulent se jouer de vous simplement en les regardant. Maintenant un regard ça informe, un regard fuyant peut trahir un malaise et déstabiliser la personne en face. Au contraire, un regard direct et joueur démontre de l’assurance, et vous fait gagner des points en charisme.

UN BON ECHANGE DE REGARD, C’EST QUOI ?

Vous croisez le regard d’une inconnue, pendant quelques secondes, vos yeux se captent et il se passe quelque chose. Ce quelque chose d’indéfinissable, ce fameux petit truc qui donne envie d’entrer dans le jeu de la séduction. Vous sentez qu’il y a eu un éclair de connexion. Dans la rue ou en soirée, vous tombez sur une femme qui vous plaît et vous avez envie d’attirer son attention. Echanger un regard avec elle c’est exactement comme aborder, c’est comme ci vous étiez en train de lui parler.

La première étape est donc de regarder correctement, la plupart des hommes timides vont balayer des yeux ou regarder de bas en haut puis fuir le regard. Ils regardent une femme mais ne « discutent » pas avec ses yeux. Pour cela, il faut provoquer le regard, chercher ses yeux, et soutenir. C’est intimidant car on se dit que l’autre va voir qu’on la regarde, mais c’est exactement ce que vous recherchez.

La seconde étape c’est de savoir communiquer les bonnes choses, c’est un peu comme le choix des mots dans une phrase. Vous n’avez pas envie de dire « j’ai peur de toi, mais je veux quand même essayer » vous avez envie de dire « on va se parler et ça va être cool ». Pour arriver à cet objectif, vous allez contrôler vos yeux en les plissant légèrement, ce qui vous évitera de montrer du désarroi. Vous remarquerez que sur toutes les photos où les mecs ont l’air cool ils n’ont pas les yeux écarquillés. Le deuxième truc c’est de faire un sourire en coin avec un oeil. Si naturellement votre sourire en coin part de la gauche, souriez avec l’oeil gauche. Votre intention est de chercher à faire pétiller votre regard. Pour vous aidez dites vous « je sais que c’est toi qui a pété », c’est précisément le secret de Daniel Craig quand il tourne pour avoir ce regard perçant et joueur.

EST-CE QUE MON « EYE CONTACT » FONCTIONNE ?

C’est simple, il y a deux cas de figure, soit elle détourne les yeux, soit elle vous regarde. Pour valider votre connexion émotionnelle, faites un second eye contact plus appuyé. Si elle est réceptive, enchainez par un sourire plus franc.

Une femme qui n’est pas intéressée ou qui s’en fiche ne va pas avoir de réaction. C’est donc le pire résultat que vous pourriez obtenir, elle va simplement balayer du regard et passer à autre chose. Maintenant si un jeu s’installe voici ce qu’il peut se passer: elle peut baisser les yeux, maintenir le regard, rougir, ou avoir tout type de réaction corporelle comme lever un sourcil en s’interrogeant sur le fait que vous vous connaissiez ou non, ou tout simplement commencer à rire (ce qui signifie qu’elle est nerveuse et donc intéressée).

Souvenez-vous, une femme qui est intéressée a une réaction, même si cette réaction passe pour de la timidité ou un léger stress. Une femme qui s’en fou vous ignore comme si il s’agissait d’un extincteur. Si vous insistez (ce que je ne vous conseille pas) sa réaction sera de vous regarder avec l’air de dire « c’est quoi son problème à lui ». Pour éviter ces déconvenues et vraiment maîtriser votre jeu de séduction nous avons créé un espace avec une vidéo inédite toutes les semaines, un webinaire mensuel et un espace communautaire pour échanger avec tous les hommes qui sont dans la même situation.

REGARDER UNE FEMME QUE VOUS CROISEZ DANS LA RUE

Vous allez vous servir de vos yeux comme d’un début de dialogue, aussi évitez de le pratiquer avec une personne située trop loin pour communiquer avec vous. Regarder une personne que vous ne pouvez pas aborder facilement c’est l’attitude d’un matteur, qui n’est pas là pour échanger avec une femme mais pour récolter des souvenirs. Même si vous l’avez vue de loin, ne commencez à regarder qu’une fois que vous êtes à moins d’une dizaine de mètres. En la croisant vous intensifiez votre regard sans tourner la tête et vous allez appuyer un sourire auquel elle réagira peut-être comme expliqué au point précédent. Voici ce qui va se passer ensuite si elle est intéressée:

Deux ou trois pas après vous être croisé, vous allez vous arrêter et vous retourner. Si elle se retourne aussi, allez vers elle, car elle ne viendra pas à vous.

Vous pouvez carrément mesurer la puissance de votre regard en fonction du nombre de personne 1) qui vous remarquent 2) qui vous retournent un sourire 3) qui se retournent.

REGARDER UNE FEMME DANS UN BAR / CLUB

C’est un peu différent dans ce cas de figure car votre échange de regard doit précéder une approche. Il vous sert de go/no go comme on dit dans le jargon du business. Regardez, voyez sa réaction et immédiatement faites quelque chose, comme un petit geste de la main pour vous cacher (comme si elle était un paparazzi). Vous n’êtes pas au boulot donc vous n’allez pas vous regarder comme si vous étiez en amour pendant des heures, on veut immédiatement poursuivre le dialogue et avancer, d’où la gestuelle. Si vous avez bien lu son regard vous verrez également une réponse physique à votre gestuelle, idéalement vous allez aborder immédiatement ou prendre le temps de dire une chose à vos amis puis marcher vers elle. Vous pouvez être confiant car tous ces échanges préliminaires vous apportent de l’information sur son potentiel niveau d’intérêt.

1 Comment
  • Thomas GUERRAULT
    Posted at 13:37h, 15 juin Répondre

    Totalement ça, le plus compliqué étant de s’arrêter à temps pour ne pas passer pour un pervers qui mate avec des arrières pensées. Mais quand il y a retour d’informations, c’est vraiment un pur kiff.

Post A Comment