Pourquoi vous ne devez pas lui tourner autour trop longtemps

On a tous vécu cette situation, à de multiples reprises. Il y a cette fille qui te plait, tu es amené à la recroiser plusieurs fois, pour X, Y, ou Z raison. Elle te plait, plutôt pas mal, mais tu te contentes de la regarder. Cependant, au fur et à mesure des jours, ce qui constituait une simple attirance devient une véritable boule de neige et l’opportunité de lui parler devient anxiogène. Au finale, tu ne lui auras peut-être jamais parlé, ou bien peut-être que si, mais très légèrement. Rien de bien satisfaisant en tout cas. Aucune envie de revivre cela, n’est-ce pas ? Ici, on va discuter de pourquoi il ne faut pas attendre trop longtemps avant de parler à une fille qui te plait dans ce genre de situation.

Brise la glace avant le début de l’obsession amoureuse

Premièrement, lorsqu’une fille te plait, et que tu es amené à la revoir encore et encore, si tu ne lui parles pas il va se passer la chose suivante : Tu vas te mettre à établir des scenarios dans ta tête. « Et si il se passe ça, qu’est-ce que je fais ? Et dans ce cas là, imaginons que je dise ça et qu’elle kiffe, qu’est-ce que ça va donner si je fais ça ? ». Globalement, tu vas te mettre à investir émotionnellement malgré toi. Tu vas commencer à inconsciemment devenir attaché au résultat. Ouille, grosse erreur. Car c’est de là que provient ce qu’on appelle une obsession amoureuse. Tu investis émotionnellement régulièrement, en réfléchissant à des scénarios, en te disant que tel résultat serait génial et tel autre serait dommage, jusqu’à ce que ton cerveau se mette à y réagir émotionnellement. Et oui, c’est le début de l’anxiété en la présence de cette fille. Et qui dit anxiété en sa présence dit que tu vas sûrement faire de la merde. Alors si tu veux éviter ça, brise la glace le plus vite possible. Comme ça c’est fait, et tu ne peux plus tergiverser là-dessus.

Même si elle t’aime bien, gare à la perte d’intérêt

Le fait est que même si elle t’aime bien, que tu lui plais aussi, mais tu ne lui parles pas, elle va soit se dire qu’elle ne te plait pas et se mettre à s’intéresser à quelqu’un d’autre avec qui il peut se passer quelque chose, soit elle va voir que tu n’as simplement pas le courage d’engager la conversation avec elle, et elle risque de perdre l’intérêt qu’elle a pour toi. C’est dommage, non ?

D’autres mecs sont en train d’attaquer pendant que toi t’attends

Puis même si elle t’aime bien et que l’un des deux scénarios précédents n’arrive pas, sache que d’autres mecs bien plus téméraires (et ça plait) sont sur le coup. Encore une fois, elle va se mettre à investir émotionnellement sur d’autres personnes, alors que toi tu investies sur ce qui est en train de devenir l’ombre de ce qui aurait pu être…

Tu attends peut-être pour rien

Tu te mets de fil en aiguille à chasser un fantôme à vrai dire. Et ça tu le sais, ce qui va d’ailleurs te mettre encore plus la pression, pour enfin savoir si tu as ta chance ou pas. Mais le pire dans tout ça, c’est que si ça se trouve, elle n’était même pas intéressée dès le début. Et elle ne l’aurait jamais été. Tu psychotes donc depuis des semaines (des mois ?) pour rien. Pour rien du tout… Ce n’est pas du gâchis d’énergie psychologique ça ?

Le meilleur jour pour briser la glace, c’est aujourd’hui

Personnellement, l’excuse qui me freinait le plus à l’époque, c’était de me dire qu’il vaut mieux attendre une bonne occasion. Je me disais que plutôt que de faire ça de façon brouillonne, il valait mieux attendre une situation plus ou moins optimale, par exemple se retrouver dans une discussion de groupe par hasard, ou autre. Mais ce que j’ai vite compris c’est qu’avec l’obsession qui se développe et l’anxiété qui devient intrinsèque au fait de briser la glace, AUCUNE situation ne permettra de faire ça mieux que maintenant, même si c’est de façon brouillonne. Ce sera TOUJOURS mieux fait quoi qu’il arrive au tout début, maintenant que ton attraction envers elle te rend juste un peu curieux, plutôt que dans quelques semaines dans une situation optimale mais où tes émotions seront totalement disproportionnées. Le plus vite c’est fait, le mieux tu t’en sortiras, à coup quasiment sûr. Alors n’attends pas, et brise la glace maintenant, au moins c’est plié, et tu sauras que t’as joué le coup qui avait le plus de chance de fonctionner.

No Comments

Post A Comment