Peut-on devenir plus séduisant sans passer à l’action ?

Souvent le premier reflex lorsqu’on veut devenir plus séduisant c’est d’ingurgiter tous les conseils possibles et imaginables à disposition, en particulier sur internet. Aucun problème lorsqu’il ne s’agit que de questionnements ponctuels. Toutefois, lorsque cette curiosité intellectuelle se transforme en piège boulimique, il est temps de prendre une décision. Vas-tu passer à l’action ?

 

Techniques vs Naturel :

Dégager quelque chose d’attirant naturellement est une affaire de reflex inconscients. Seule une palette d’habitudes intériorisées parfaitement vous mènera au charisme. Aucune technique consciemment effectuée ne vous permettra jamais de dégager quoi que ce soit de différent. Avec des techniques, vous ne leurrerez personne bien longtemps. Si vous comptez réellement devenir plus séduisants, vous devez évoluer à un niveau bien plus profond, et ça, seule l’expérience vous le permettra.

 

N’ayez pas peur de faire une erreur. Mais faites en sorte de ne pas faire la même erreur deux fois.

Cette citation d’Akio Morita décrit parfaitement l’apprentissage de la séduction. Nous sommes tous différents, et nous avons tous besoin d’apprendre de NOS erreurs. Nous évoluons tous d’une façon subtilement très différente, et les meilleures révélations que vous aurez proviendront de vous-même. De toute façon, on ne comprend jamais vraiment un conseil tant qu’on n’a pas fait l’erreur soi-même.

 

L’homme sage apprend de ses erreurs, l’homme plus sage apprend des erreurs des autres !

Cependant, faut-il encore être capable de repérer ses erreurs. C’est là où cette citation de Confucius tombe à pique. Enormément de gens stagnent très longtemps en séduction, car ils reproduisent sans cesse les mêmes erreurs sans jamais mettre le doigt dessus. Nous faisons TOUS des erreurs récurrentes au quotidien, dont nous n’avons pas conscience. C’est ici que les conseils vous seront d’une grande utilité : vous pourrez revenir sur vos échecs précédents avec un angle de vue neuf et décèlerez ainsi de nombreux angles morts que vous aviez jusqu’alors. Il s’agit donc de repérer vos propres erreurs afin de tirer le meilleur de l’expérience des autres. C’est pour cette raison que les hommes participants à un coaching progressent aussi vite : ils bénéficient de conseils propres à LEURS erreurs.

 

Quand la documentation devient contre-productive

Il arrive un temps où la documentation ne vous apportera non seulement plus rien, mais vous sera en plus contre-productive. On a déjà tous rencontré des hommes un peu déphasés avec la réalité, qui agissent de façon plutôt bizarre avec les filles, comme s’ils vivaient dans un autre monde. En particulier le fana de « kino », qui touche une fille de façon super gênante sans aucune cohérence apparente. C’est exactement le risque encouru par un surplus de connaissances théoriques non accompagnées d’une pratique conséquente sur le terrain, dans la vie de tous les jours, ancrée dans la réalité. Quand on écoute des conseils, on se fait toujours une représentation mentale de « comment ça devrait se passer ». Malheureusement, cette représentation mentale n’est pratiquement jamais totalement cohérente avec la réalité. Mais pas de panique, la pratique vous permettra de faire le lien entre les deux sans même avoir à y penser. Le problème survient lorsqu’on emmagasine de nouvelles connaissances théoriques, empilées sur une base déjà déphasée avec la réalité par manque d’expérimentation concrète. Le déphasage devient alors de plus en plus remarquable jusqu’à donner naissance à notre cher ami précédent. Alors posez-vous la question : Vais-je passer à l’action ?

2 Comments
  • Jean-François Fontaine-Canapé
    Posted at 07:34h, 09 juin Répondre

    Très bon texte, c’est justement la question je me posais. Mais, à quel moment où on peut se dire : « Ok arrêtons la théorie j’ai beaucoup lu et regarder de vidéos il est temps de passer à l’action.» Il faut quand même admettre qu’on doit acquérir un «minimum» de théorie sur la séduction pour pouvoir passer à l’action. De quel manière je peux savoir ça?

  • trips
    Posted at 22:56h, 22 mai Répondre

    Merci pour vos conseil

Post A Comment