Comment utiliser sa voix pour séduire ?

Si je vous disais que la séduction ce n’est pas en premier lieu des techniques, ou des phrases toutes faites.  C’est avant tout des émotions. La façon la plus pure et la plus simple de les exprimer, de les ressentir et de les faire ressentir à l’autre personne, c’est par vos sens. On en décompte classiquement 5, (les femmes certainement un peu plus;) la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher.

On va essayer de détailler en quoi ce sont les outils les plus purs et les plus efficaces à votre disposition dans vos rencontres. Ils ont été vos premiers moyens de communications et de compréhensions du monde, et bien souvent on ne se rend même pas compte de comment on les utilise et de leur importance. Vous allez me dire, « où est la voix là dedans ? ». Et bien j’ai toujours trouvé cette classification de 5 sens, beaucoup trop restreinte. Je suis convaincu qu’il  y a bien plus de 5 sens pour ressentir le monde et les autres.  C’est pourquoi je décide de commencer par le moins évident, la voix ! Car la voix et plus particulièrement l’intonation qu’on met derrière les mots ou nos intentions a une importance capitale dans nos rencontres.

La voix et l’intonation

Le rôle de la voix dans la perception

Certes elles ne vont pas nous permettre de mieux sentir le monde qui nous entoure, en tout cas pas directement. Par contre, elles ont toutes deux une importance capitale dans la façon qu’a notre interlocuteur de NOUS ressentir, de nous percevoir, nous jauger, et d’interpréter ce que l’on dit. C’est en quelque sorte un organe des sens inversé. « Il avait l’air gêné en me parlant de son travail, c’est peut être un sujet sensible pour lui, il avait la voix tremblante». « C’est sur il m’a menti, je l’ai senti à sa façon de me parler. » Evidemment dans ces cas là, il y’a également vos mimiques, votre faciès, votre regard qui peut être fuyant, mais il y’a aussi et surtout l’intonation de votre voix. Vous exprimez tout un tas de choses par cette intonation : l’assurance, la crainte, la honte etc.

Savoir calibrer l’intonation de sa voix

Le meilleur moyen de faire passer une idée, c’est que l’intonation de votre voix soit en corrélation et en alignement le plus parfait avec l’idée que vous voulez transmettre. Comment une femme va-t-elle réagir si vous tentez de rendre la conversation sensuelle, sexuelle, et que vous avez une voix d’enfant hésitant devant un professeur lors d’un oral de français ? Ou à l’inverse si vous avez un ton humoristique ?

Voici un exemple : « Je n’ai plus envie de parler avec toi, j’ai juste envie de coller nos deux corps l’un à l’autre et de se caresser, sans se déshabiller ». Cette phrase dite avec l’un ou l’autre des tons cités plus haut, va donner deux possibilités à la fille d’interpréter ce que vous dites. Au pire elle va penser que vous êtes puceau, (ce qui n’est pas grave en soit hein), au mieux penser que vous vous moquez d’elle. Dans un cas comme dans l’autre, vous restreignez vos chances de coucher avec elle. Maintenant cette même phrase dite calmement, avec un ton assuré, posé, sans lâcher le regard, c’est tout de suite une autre affaire.

La voix est l’outil d’excellence pour séduire

Pensez-y, avoir des phrases d’accroches, avec une bonne rhétorique, c’est bien, avec les bonnes intentions ç’est comme un catalyseur de puissance. Vous allez être d’autant plus percutant. Dans l’idée il ne doit pas y avoir de dissonance entre ce que vous dites, et l’intonation de votre voix. Plus vous allez être alignés avec ce que vous dites, plus vous allez inspirer respect, confiance, et engendrer de l’attirance.

Les femmes sont sensibles aux tonalités de la voix. Beaucoup de mecs ne font aucun efforts sur la façon dont ils portent leur voix. Sous l’effet de l’alcool et de l’excitation j’en vois beaucoup qui parlent fort, trop fort, ou très grave et donnent de cette façon une mauvaise image d’eux. On ne parle pas à la fille que l’on veut séduire comme à ses potes avec lesquels ont joue à Fifa. Ca peut sembler évident, mais je vois trop souvent ce cas de figure pour faire l’impasse dessus.

Pour aller plus loin je vous invite à consulter l’article dans lequel je parle de l’importance de l’écoute, dans vos interactions.

Tags:
No Comments

Post A Comment