femme qui utilise une application tinder

Comment avoir des matchs Tinder : TOP 5

On ne va pas se mentir, Tinder est la plus populaire des applications de rencontre. Même si de temps un outsider Fruitz ou Bumble vient lui chatouiller les noisettes. C’est l’application phare pour les 18-30 ans.

Deuxième chose sur laquelle on ne va pas se mentir, tout est basé sur la première impression puisque Tinder vous demande de faire un choix uniquement sur une photo plein écran. Validation non pas de votre physique (ça c’est dans la vraie vie) mais de votre PHOTO et ce qu’elle montre de vous. Ce n’est pas uniquement basé sur la beauté mais ce que vous êtes capable de dégager via une photo.

La chaîne youtube Whatever a fait une experience intéressante sur Tinder dans la vidéo ci-dessus.

A profil « égal » entre un homme et une femme attirant, après 1000 swipes ils ont démontré que le profil féminin matchait 7 fois sur 10, alors que le profil masculin matchait moins de 3 fois sur 10. Dans le cadre de l’expérience, un profil féminin reçoit également beaucoup plus de messages que son homologue barbu. Comme dans la vie de tous les jours (ex: en boite de nuit), les femmes reçoivent plus d’attention, sont plus sélective et les hommes mettent plus d’énergie à les conquérir.

1. Toujours avoir une bio

Cette étape est essentielle et permet de vous démarquer. Si vous ne l’avez pas rempli vous êtes clairement désavantagé à profil égal versus un homme qui l’aurait rempli. Je dirai même qu’avec des photos un poil moins bien mais une excellente punch-line, vous reprendrez l’avantage. Lisez l’article suivant pour avoir des exemples.

2. Choisir ses photos avec soin

La première de vos photo doit obligatoirement être un portrait. Pas le temps de niaiser, vous avez une fraction de seconde pour accrocher l’attention, or l’être humain réagit le plus aux visages. Ensuite pour compléter, vous devriez avoir une photo qui montre vos proportions, en extérieur, et idéalement une photo qui vous montre « en action », en train de faire une activité (lever le coude n’est pas considéré comme une activité). Aucun selfie. La plupart des mecs font leur profil en 3 minutes avec une ou deux photos qu’ils jugent être suffisamment bonne mais c’est rarement le cas.

3. Les photos de groupe ne fonctionnent pas

Les photos de groupe quand elles sont positionnées en premier suscitent de très mauvaises réaction. Comme nous l’avons vu, vous avez une seconde maximum avant que le choix de swiper se fasse, pas le temps de jouer à deviner qui vous êtes parmi les 3 personnes sur la photo. De même que les photos où vous êtes accompagné par une femme qui vont être immédiatement interprétées comme étant votre EX (alors qu’en fait c’est votre cousine et que vous avez voulu jouer le mac plein d’abondance).

4. Ne rien cacher (yeux et sourire)

L’incertitude est votre ennemie, de même que quand vous regardez une photo d’une femme vous vous demandez si elle ne cache pas quelque chose (comme 20kg en trop). De fait, cacher vos yeux par des lunettes ou vos dents en ne souriant pas va vous priver de nombreux matchs. Faire un mystère de vos proportion ne fait pas non plus travailler l’imagination.

5. Ajouter l’Instagram

C’est un atout choc de linker  votre compte Instagram si vous êtes social et que vous avez de bonnes photos.

C’est véritablement votre carte de visite virtuelle, votre portfolio. Ne pas en avoir / avoir un instagram de troll avec une photo de voiture en profile pic et qui suit une bande de tchoin de la télé-réalité vous fait irrémédiablement basculer dans la case « weirdo ». Une fois que vous y êtes c’est fini, vous n’en sortirez pas. Ce tombeau sera votre tombeau.

Séduire à l’écrit

Tinder est un jeu en deux étapes. La première, avoir la validation des femmes qui vous plaisent. La seconde, marquer suffisamment de points à l’écrit pour donner envie de se rencontrer. Le problème de beaucoup de mecs c’est qu’ils ne maîtrise qu’une (ou aucune) de ces deux étapes. C’est comme aller à la pêche sans hameçon ou avec un fil qui va casser à la première secousse. Si vous n’avez pas ou peu de résultat sur Tinder, on est là pour vous aider à atteindre votre potentiel maximum sur cette application.

 

tinder séduction

Accéder à la formation

GRATUIT

Télécharge notre formation de 30 minutes pour apprendre à être plus séduisant