séduction jay z beyonce

2 Règles D’Or Pour Être Masculin par Rollo Tomassi – The Rational Male

Dans cet article nous allons voir 2 principles fondamentaux que vous pouvez retrouver en intégralité dans les livres The Rational Male de Rollo Tomassi.

Rollo Tomassi est un auteur et conférencier international à succès dans la thématique des relations hommes-femmes. Ses enseignements sont surtout destinés à rendre les hommes épanouis dans leur masculinité. Pour tout homme vient le moment où, trouver une partenaire est important pour vivre des expériences plus grandes et inspirantes. Ainsi, c’est pendant sa recherche, en commençant par la thématique de la séduction puis sur le développement personnel, qu’il a bâti son raisonnement. Et c’est pour ça, que j’ai pensé qu’un petit retour sur sa philosophie trouve tout son intérêt ici sur Zone de Confort.

Dans cet article, je veux vous partager 2 principes clés, le premier étant les relations (dans son sens le plus large) et dans un second temps, il s’agira de poser une définition de l’image d’un individu dominant, ou alpha (en opposition avec le mot béta).

 

LES RELATIONS

 

Dans toutes les relations, celui qui besoin le plus de l’autre est celui qui a le moins de pouvoir. Vous pouvez le voir dans la vie de tous les jours : dans le cadre du travail par exemple.

Du point de vue du salarié, son salaire est nécessaire pour sa survie. Or, du point de vue du patron, le salarié est en fait remplaçable i.e. moins nécessaire. Dans cette relation d’employé-patron, celui qui a le pouvoir est le patron.

Maintenant que ce point est établi, il ne s’agit non pas de tomber dans un raccourci et de dire qu’il y a mécaniquement une relation de dominant-dominé dans toutes les relations mais plutôt de savoir que ce rapport existe à un degré plus ou moins important. Par conséquent, il n’est plus vraiment question de pouvoir dans les relations mais plutôt d’équilibre.

Si l’un des deux individus a le monopole du pouvoir sur la relation alors il ne s’agit pas d’une relation saine. En revanche, si le pouvoir se passe selon différentes situations alors il s’agit effectivement d’une relation saine.

Une vraie relation (au sens sain) est une relation qui est régit par des compromis permanents dans la répartition du pouvoir. L’enjeu personnel de chacun n’est plus de dominer l’autre mais cette fois-ci de développer une confiance en soi suffisante pour savoir dire non dans une situation malsaine, où le partenaire ne fait pas preuve de compromis. Il est question dans ce cas de figure ci de manipulation : Qui a le pouvoir sur l’autre ? Comment avoir le pouvoir sur l’autre ? Comment le dominer ? Comment le manipuler ?

Dans le cadre d’une relation amoureuse, on a tendance à croire que dire oui à tout va nous faire gagner des points alors qu’en réalité ce que vous communiquer à votre partenaire n’a rien de sain et ne fait que vous faire perdre des points. Ce que vous lui dites indirectement : Vous êtes prêts à tout pour qu’elle vous apprécie i.e. vous avez moins de confiance en soi qu’elle i.e. vous êtes dominés i.e. que vous essayez inconsciemment de la manipuler i.e. vous êtes dans un rapport malsain avec elle. Conséquence, tôt ou tard elle vous quitte car ce n’est pas ce qu’elle a apprécié chez vous au début de la relation.

Si vous avez gens dans votre entourage qui vous apprécient ou qui vous valident tant que vous allez dans leur sens, vous apprécient-ils pour vous ou pour l’image du nice guy que vous leur communiquez ? Il s’agit ici de ce qu’on appelle dans le langage courant d’une relation toxique.

Il n’y a rien de béta ou de mal à faire des compromis tant que ces compromis sont le fruit d’une garde partagé du pouvoir.

 

ÊTRE UN ALPHA  

 

Pour rendre cet article vivant, comme suggéré dans le livre. Munissez-vous d’un crayon et d’une feuille pour lister ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à quelqu’un d’Alpha.

Pour ceux qui n’ont pas le temps je vous partage ma liste personnelle non exhaustive :

  • Quelqu’un qui a le sang froid dans toutes les situations
  • Il parle peu mais il est charismatique quand il prend la parole
  • Rien n’est vraiment très grave, il s’en fiche de quasi tout mais il défendra avec bec et ongles ses opinions
  • Il a réussi financièrement, il plait aux femmes : il est indépendant

Pour ceux qui ont joué le jeu, je parie qu’on a une liste à peu près similaire.

La grosse critique que fait Rollo Tomassi dans son livre est qu’un individu alpha n’est rien de qui a été évoqué plus haut. Tout ce qui figure sur votre liste ou sur ma liste est définitivement non recevable pour juger de la masculinité d’un homme. Ce n’est ni plus ni moins qu’un tableau de chasse qui n’a de valeur qu’aux yeux de la société. La société vous a dit que si vous avez beaucoup d’argent alors vous êtes un alpha. La société vous a aussi dit que si vous fréquentez plein de meufs alors vous êtes un alpha. 

Il n’y a pas de bons ou de mauvais comportements alphas. En fait, il y a des alphas de tout type partout : célibataire ou mari, chef d’état ou dictateur, prisonnier ou cadre, riche ou pauvre.

Si quelqu’un se proclame alpha car il a couché avec plus de 100 femmes, est-ce pertinent ? Non. Peut-être va-t-il d’autres biais d’attraction comme l’argent ou le succès.

Être alpha passe avant tout par l’état d’esprit, ou le mindset en anglais.

 Tu n’es pas un alpha grâce à tes réalisations mais tu as des réalisations parce que tu es un alpha.

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager à vos amis. Vous pouvez aussi en savoir plus et entrer plus en profondeur dans le sujet grâce à notre forum sur le Bicheur Club.

 

 Source: https://therationalmale.com/

GRATUIT

Télécharge notre formation de 30 minutes pour apprendre à être plus séduisant